
- Cet évènement est passé.
Protéger et soutenir les travailleurs humanitaires dans un monde de plus en plus violent – Cercle de Wallonie
21 mars @ 12:00 - 14:00
72,60€
Alors que les crises se multiplient et que la violence n’épargne plus personne, une question cruciale se pose : qui protège ceux qui apportent de l’aide aux plus vulnérables ? Olivier Vandecasteele abordera cette problématique et développera des pistes de solutions lors d’une conférence au Cercle de Wallonie-Bruxelles.
Après sa libération, Olivier Vandecasteele a fondé l’ONG ‘Protect Humanitarians’, dédiée à la protection et au soutien des travailleurs humanitaires. L’organisation fournit une aide immédiate aux survivants d’incidents et aux familles des victimes. Elle mobilise des experts pour renforcer le soutien en santé mentale et développe un plaidoyer pour améliorer la protection légale du personnel humanitaire.
Lors de son intervention, Olivier Vandecasteele partagera les raisons qui l’ont poussé à s’engager dans le travail humanitaire. Il reviendra sur son parcours et son expérience, tout en soulignant les besoins du secteur pour renforcer son efficacité dans des contextes souvent difficiles.
Une conférence poignante et instructive à suivre impérativement à Tournai, le 21 mars.
Programme
12h00 : Accueil
12h30 : Conférence
13h00 : Questions – Réponses
13h15 : Walking Dinner
14h00 : Fin
Intéressé ? Inscrivez-vous !
À bientôt